• KÄSEKNEPFLE OU GNOCCHI ALSACIENS AU FROMAGE BLANC

    LES KÄSEKNEPFLE OU GNOCCHI ALSACIENS AU FROMAGE BLANC

    En Alsace, il y a toute une tradition autour des pâtes et des knepfle, sortes de gnocchi qui font tant office d’accompagnement que de plat complet. Ces Käseknepfle à base de farine, de fromage blanc et d’oeuf sont particulièrement faciles et rapides à préparer. Ils sont traditionnellement servis avec de la crème, des lardons grillés et des croûtons mais on peut bien évidemment faire varier leur accompagnement : pesto, sauce tomate, sauce crémeuse… Une des mes recettes fétiche en ces temps de confinement, car elle s’adapte facilement au contenu de nos placards et réfrigérateur. Et si vous n’avez pas de fromage blanc, pas de panique : vous pouvez le remplacer par un légume  (potimarron, carotte, butternut, potiron…) cuit à l’eau ou à la vapeur en quantité égale (même poids que le fromage blanc).

     

     

    Instructions

    1. Versez tous les ingrédients dans un cul de poule et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Assaisonnez, sel et poivre.

    2. Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Quand l'eau arrive à ébullition, prélevez un morceau de pâte à la petite cuillère et détachez-le à l'aide d'une deuxième petite cuillère pour le faire glisser dans l'eau bouillante. Réitérez l'opération autant de fois que nécessaire. Les knepfle sont cuits quand ils remontent à la surface. 

    3. Prélevez les knepfle cuits au fur et à mesure avec un écumoire et placez-les  dans une passoire. Passez-les sous un filet d'eau froide.

    4. Faites fondre du beurre dans une poêle et faites dorer les Käseknepfle pendant quelques minutes pour qu'ils deviennent croustillants. 

       

       

       

    « Griesknepfle ou galette de semoule »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :